Pauuulette - Blog Makeup

View Original

MAC Cosmetics Glow Play Blush, Revue + Swatches !

AD.

Je parle très rarement de blush sur le blog. Et pour cause, je porte les mêmes depuis des mois et des mois. Vous savez ma petite palette de blushes crèmes de chez MAC ? Vous avez certainement dû la voir passer dans mes tutos. Je l’aime beaucoup cette palette, le souci: elle n’est plus en vente !

J’ai alors regardé ce que proposait MAC Cosmetics comme autres produits pour le teint. Et c’est là que je suis tombée sur les Glow Play Blush. Je ne les connaissais pas du tout. Pourtant ils sont sortis il y a quelques mois maintenant.

Absolument subjuguée par ces petites boîtes rondes, j’en ai choisi 7. Je les ai testées et il est maintenant temps de vous en parler plus en détails !

MAC Glow Play Blush

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve tout à fait l’esprit de la marque: un petit boîtier rond, en plastique. Cette fois celui est transparent et laisse parfaitement entrevoir la couleur. C’est sympa. Minimaliste et fun !

La texture : ces produits ont une texture particulière. Il s’agit d’une crème, mais sous le doigt, on a l’impression que non. C’est un fini crème en poudre. C’est absolument pas gras, c’est très fin au toucher. D’ailleurs, les blushes ont un effet un peu “bounce”, effet pâte à modeler, vous voyez ? C’est très sympa et ludique. On retombe directement en enfant !

L’application : elle se réalise bien au pinceau. J’utilise pour ça mon pinceau souple duo fibre de Djulicious Cosmetics, mais je pense qu’un pinceau du même type plus dense serait l’idéal. J’ai également essayé à l’éponge type Beauty Blender et ça fonctionne très bien. Cependant, l’application aux doigts… fut un véritable échec ! Préférez l’utilisation au pinceau ou à l’éponge ;)

La pigmentation : je dirais qu’elle est moyenne. C’est ni trop light, ni trop pigmenté. Mais attention tout de même car ils sont modulables. Le produit s’intensifie assez facilement au fur et à mesure de l’application.

Le rendu : il est super intéressant. C’est imperceptible sur la peau. Alors bien entendu, la couleur se voit, mais le produit ne laisse aucun effet de matière. C’est comme si le blush infusait la peau de sa couleur. C’est semblable à de l’aquarelle en terme d’effet, et c’est très beau.

La tenue : la tenue est bonne sur ma peau.

Le parfumage : aucun, si ce n’est une légère odeur d’ingrédients.

Les teintes : 11 teintes sont disponibles. 7 sont en ma possession !

MAC Glow Play Blush Swatches

Voici les swatches des sept teintes des Glow Play Blush que je possède.

de gauche à droite:

Totally Synced / Cheeky Devil / Cheer Up / That’s Peachy / So Natural / Grand / Blush, Please


MAC Cosmetics Glow Play Blush, mon avis

Ces petits blushes sont une belle découverte. Ils offrent un joli rendu aquarelle aux joues, ce qui donne un effet très sympa et frais aux pommettes.

Je m’étais habituée aux produits crèmes et lumineux. Ceux là sont différents. Ce côté crème en poudre offre un fini mat sans pour autant apporter d’effet de matière sur la peau. C’est imperceptible à l’œil nu. La formule est très belle et réussie pour le coup. J’aime les porter lorsque je veux obtenir un résultat naturel et mat.

J’aime beaucoup l’ensemble des couleurs que j’ai dans ma collection. Mais j’avoue avoir tout de même mes petites préférences. Notamment pour le So Natural, qui porte bien son nom. Cheer Up qui propose une jolie couleur rose abricotée. Et enfin Totally Synced, qui malgré sa nuance lilas pastel qui peu effrayer, apporte une jolie couleur fraîche à mes joues. J’adore !

Le mot de la fin

Très belle surprise ! Ces Glow Play Blush sont vraiment chouettes et cool à utiliser. Je suis très contente de les avoir dans ma collection.

Si vous recherchez des blushes avec un effet naturel et qui proposent de jolies couleurs fraîches, je vous les recommande sans hésiter ! Cependant attention, il faudra investir dans un pinceau adapté ou bien un éponge si vous n’en avez pas ;)

>> MAC Glow Play Blush, 29€10 CHEZ NOTINO

Connaissez-vous ces blush ?

Vous préférez les textures poudres ou crèmes ?

*article rémunéré par Notino

Articles à découvrir

See this gallery in the original post