Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Foxy Eyes, la tendance du regard lifté ! On adopte ou pas ?

Peut-être que vous avez déjà entendu parler de cette tendance sur les réseaux sociaux ou même sur Youtube ? Après le Cat Eyes, c’est au tour du Foxy Eyes de faire son apparition !

Si vous vous demandez ce que c’est, ou que vous n’en avez aucune idée, don’t worry ! Nous allons décortiquer tout ça ensemble dans cet article. Cela vous permettra de comprendre un peu mieux cette nouvelle tendance et vous faire votre propre avis dessus ;)

Le Foxy Eyes makeup

C’est quoi ?

Foxy Eyes signifie en français “yeux de renard”. Les renards ont cette particularité d’avoir des yeux étirés avec un contour assez marqué. Autrement dit, pour nous humains, cela signifie avoir un regard lifté !

Comme exemple, on pourrait citer immédiatement Bella Hadid. Regardez son regard. Il y a comme un effet tenseur qui fait remonter légèrement la partie externe de ses yeux et son sourcil. C’est ça l’effet Foxy !

Peau liftée: c’est naturel ?

Alors vous vous doutez bien, on obtient pas cet effet de peau liftée naturellement. Ce n’est pas possible. Ou alors dame nature en a décidé ainsi mais jusqu’à preuve du contraire, plus le temps passe, plus la peau perd de son élasticité. C’est le principe de la gravité, que voulez vous ;) Donc si qui comme par magie, le contour des yeux devient ultra lifté d’un coup d’un seul, je veux bien connaître le secret, ahah !

la technique du “thread lift”

Le “thread lift” relève, ni plus ni moins, de la médecine esthétique. On est pas dupes, on se doutait bien que tout ça n’était pas très très naturel. C’est un acte temporaire qui consiste à insérer des fils tenseurs sous la peau. Ils permettront de tirer le sourcils afin de le remonter et de donner un effet lifté au regard.

Alors loin de moi l’idée de vous conseiller de faire ça. Absolument pas. Je vous en parle pour vous expliquer comment c’est possible d’obtenir l’effet “peau ultra tendue” du jour au lendemain. Je sais que beaucoup de gens s’identifient à des stars, et complexe même parfois. Mais sachez que beaucoup ont un excellent médecin esthétique dans leur répertoire, il ne faut pas l’oublier !

Donc rassurez-vous, inutile d’avoir de bon contact pour avoir un regard foxy ! Il y existe évidement d’autres moyens pour adopter cette tendance. Avec un peu de matos et du makeup, on peut faire beaucoup de choses. Aaah, la magie du maquillage ;)

Les face Lift Tape

Si vous suivez des makeup artists, peut-être que vous les avez déjà vus sur des modèles.

Les Face Tape, ce sont des morceaux d’adhésifs (conçus pour) assez discrets qui permettent de créer un effet tenseur. Vous avez une partie collante transparente, qui s’applique sur les côtés des yeux. Et une petite partie plastique avec un trou qui permet d’y insérer un élastique. Ces élastiques se joignent d’un bout à l’autre et vont ainsi permettre de tendre la peau. Évidement, les élastiques se cachent ensuite avec les cheveux, sinon ça fait bizarre !

Alors comme je vous le disais, cela reste relativement discret. Mais discret pour des photoshoot, quoi ! Parce que sincèrement, faire ça tous les matins ? C’est pas possible ^^ et puis dans la vraie vie, ça se remarquera forcément à un moment.

Mais ça, c’est une solution si vous souhaitez obtenir cet effet sur vous ou un modèle pour faire des photos ;)

Créer un maquillage effet Foxy Eyes

Evidemment, il est tout à fait possible et réalisable d’obtenir un effet Foxy Eyes avec du maquillage. Sinon vous pensez bien que je n’aurai pas écrit d’article sur le sujet ;)

A gauche, voici un maquillage que j’ai réalisé spécialement pour illustrer cette tendance. Je n’ai naturellement pas les yeux très étirés, ni utilisé de face tape pour cette photo et encore moins eu recours à la médecine esthétique (vous vous en doutez bien :)

Avec quelques fards et quelques pinceaux, il est tout à fait possible de succomber à la tendance Foxy Eyes pour une journée ou une soirée.


Les astuces makeup

Il y a quelques petits tips qui permettent de donner illusion d’un regard plus étiré.Les voici:

  1. Maquiller ses sourcils de façon à leur donner une forme plus droite. Si la partie externe remonte légèrement, on aura l’impression d’un sourcil lifté.

  2. Travailler ses fards à paupières de façon plus étirée, surtout en coin externe. Toujours dans le but d’allonger.

  3. Travailler le coin interne avec un liner ou un fard noir. On va venir créer une légère pointe fine pour donner l’illusion d’une regard foxy.

  4. Rajouter des faux cils seulement sur la partie externe des cils, encore une fois pour étirer et lifter l’oeil. Il existe des demi faux cils, mais vous pouvez aussi couper une paire que vous avez déjà.

Vous l’aurez compris, c’est avant tout la partie externe de l’oeil qui va nous intéresser. Plus on travaille les produits vers le haut, plus ça étire. Plus ça étire, plus ça lift. Plus ça lift, plus c’est Foxy !

Le tuto de ce maquillage est disponible sur mon compte Pinterest. Je vous recommande de vous y abonner, je suis très active sur cette plateforme en ce moment ;)


La clé d’un foxy eyes makeup réussi

La partie externe de l’oeil.

Fards à paupière, eye liner, demi faux cils: misez tout sur la partie externe de votre œil.

N’oubliez pas le petit détail en coin interne tout de même, c’est le petit truc qui fait la différence.

Gardez en tête qu’on veut donner une impression de regard allongé, donc on étire les produits vers le haut.


Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?

Top ou Flop ?

articles à découvrir

See this gallery in the original post