Pauuulette - Blog Makeup

View Original

Revlon Cheek Flushing Tint, des blushs effet aquarelle à petit prix !

Aujourd’hui, je suis super contente de vous présenter des produits de la marque Revlon. Cette marque me replonge instantanément au début du Youtube Game. Je me souviens du temps où le fond de teint Colorstay (que je teste acutellement ;) et que les Lip Butter étaient les produits à la mode. Vous vous en souvenez vous aussi ? Ça remonte à quelques années mine de rien. D’ailleurs c’est assez drôle, car ces deux célèbres produits seraient parfaitement tendance de nos jours. Comme quoi, tout est un éternel recommencement !

Bref, je m’égare un peu. Revlon est une marque que je connais peu finalement. Et à vrai dire, on en entend peu parler je trouve. Je prends donc plaisir à découvrir cette marque qui propose des petits prix.

Aujourd’hui nous allons parler de produits pour le teint et plus particulièrement de blushs. Ce sont les Cheek Flushing Tint. Des blushs liquides à la texture encre ultra pigmentée. Présentés comme ça, ils peuvent faire peur, mais attendez de voir la suite. J’ai testé deux teintes et je vais pouvoir vous partager mon avis !

Revlon Cheek Flushing Tint

Les Caractéristiques

Le packaging : il s’agit de tube ressemblant fortement à des gloss. Chaque tube arbore la couleur la couleur du blushs. L’applicateur est un gros embout mousse, je le trouve assez rigolo d’ailleurs, tout en restant pratique. Attention cependant lors de l’ouverture du produit, la matière peut faire des petites éclaboussures, il faut l’ouvrir doucement. De même, ne laissez pas l’embout posé sur votre table/coiffeuse: la matière a tendance à couler rapidement.

La texture : elle est liquide, un tout petit peu gélifié. C’est une texture très aqueuse et très fraîche. On retrouve très bien le côté “encre” comme le décrit la marque.

L’application : elle se fait très facilement au pinceau, la matière se diffuse à merveille sans faire de tâche. Je vous recommande tout de même de travailler une joue après l’autre. Même si le produit se travail bien, il a tendance à vite sécher une fois sur la peau.

La pigmentation : elle est modulable. On peut avoir quelque chose de léger comme un rendu plus intense en couleur. Cependant, attention. Peu de matière suffit pour un obtenir un joli rendu. Perso, je pose deux petits points sur mes pommettes à l’aide de l’embout mousse et ça me suffit amplement.

Le rendu : en transparence, avec zéro effet de matière. Et quand je vous dis aucun effet de matière, c’est réellement ça. Impossible de déceler une sur-épaisseur, quelconques traces ou autre. Le produit teinte simplement la peau façon “aquarelle”. Le rendu est super naturel. Idéal pour un maquillage quotidien ou pour un effet “no makeup makeup”.

La tenue : très bonne ! Le produit tient très bien sur mes joues.

Le parfumage : je sens une légère odeur d’alcool.

Les teintes : Revlon propose 6 teintes dans cette gamme.

Revlon Cheek Flushing Tint, swatches

Voici les swatches d’un peu plus près. Je vous ai swatché le produit brut et le rendu estompé pour que vous puissiez avoir un meilleur aperçu.

Spothlight est un rose framboise assez vif. Il apporte une touche rosée au teint, c’est super frais sur la peau.

Posey est un corail sourd, presque brique. Lui apporte un côté plus bronzé, effet “coup de soleil”.

Voici ce que ça donne porté. Je suis désolée pour ma tête fatiguée (comme vous pouvez le constater, je ne porte pas de mascara sur ces photos 😅 ça me donne tout de suite un air un peu endormi, mdr).

Je porte donc chaque couleur en total look, c’est à dire sur les pommettes, les yeux et les lèvres. Pas mal, non ? A gauche je porte Spolight et à droite Posey.

Revlon Cheek Flushing Tint, mon avis

Ces blushs, c’est de la BOMBE ! J’ai un énorme coup de coeur pour ces produits qui réunissent plein de points positifs.

La texture aqueuse et fraîche est super agréable et change de mes autres produits habituels. Sans parler de l’application qui se fait aisément: un bonheur à utiliser. J’utilise pour ça le pinceau 206 de Real Techniques.

Le rendu sur la peau, quant à lui, est très joli. Le côté imperceptible est tout simplement bluffant. On retrouve vraiment le côté aquarelle, tant par la texture que par le rendu. Ce sont les blushs les plus discrets (en terme de texture) que je possède dans ma collection. De ce côté là, ils surpassent les Glow Play Blush de MAC qui étaient plutôt bons dans ce domaine.

Niveau pigmentation, là aussi c’est très intéressant. Il faut apprendre à les doser, car effectivement, ils sont très biens pigmentés. Mais une fois maîtrisés, ils deviennent très facile à moduler.

Comme je vous le disais, ces blushs sont idéaux pour des maquillages du quotidien et même pour réaliser des effet “no makeup makeup”. D’ailleurs, j’aime beaucoup les utiliser en total look. J’en applique sur mes pommettes mais pas que. J’adore en ajouter une petite touche sur mes paupières et mes lèvres et tapotant la matière du bout des doigts. Résultat ? Un look monochrome ultra naturel et ultra frais. J’ADORE !

Le mot de la fin

Excellente découverte ! Ces Cheek Flushing Tint sont des petites pépites. Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas me prendre d’autres teintes tellement je les adore !

Si vous recherchez des blushs avec un effet aquarelle, qui donne une bonne mine naturel avec un fini imperceptible: ces petits tubes devraient vous intéresser !

>> Revlon Cheek Flushing Tint, 8€70 CHEZ Notino

Connaissez-vous ces blushs ?

Quels sont vos produits préférés chez Revlon ?

Articles à découvrir

See this gallery in the original post