Gucci Mémoire d'une odeur, un parfum surprenant

 
gucci-memoire-d-une-odeur-eau-de-parfum-revue-avis-pauuulette-1.jpg

Gucci Mémoire d’une Odeur, je l’ai découvert grâce à un échantillon que j’avais reçu dans une commande. C’était il y a quelques mois et je me souviens avoir été intrigué par cette nouveauté. J’avais vaporisé un peu de ce parfum sur mon poignet et j’ai le souvenir de l’avoir trouvé surprenant, un peu déroutant même, sans pour autant être désagréable. J’ai rangé la petite fiole dans ma boîte remplies de doses d’essaies puis je l’ai oublié durant quelques semaines.

Mais en ré-ouvrant ma fameuse boîte, je suis retombée dessus et je n’ai pas résisté à y déposer quelques gouttes sur ma peau. Définitivement, je l’ai trouver toujours aussi intrigant mais il avait cette fois fini par me décider à le porter un peu plus longuement.

Du coup, j’ai choisi ce parfum à tester quand Notino m’en a encore une fois donné l’opportunité. Je le teste depuis quelques semaines et je pense qu’il est temps de vous parler un peu plus en détails de ce parfum signé Gucci. Voici ma revue !

gucci-memoire-d-une-odeur-eau-de-parfum-revue-avis-pauuulette-4.jpg
crédit: Yulia Khvorostiana @seabehindme

crédit: Yulia Khvorostiana @seabehindme

Gucci Mémoire d’une Odeur, mon avis

“Le premier parfum universel de Gucci, un parfum qui ne se limite pas à un genre ou une époque spécifique […] une fragrance qui explore le pouvoir des souvenirs, les faisant resurgir du passé pour leur donner vie à nouveau” voici comment la marque décrit ce parfum !

Il faut déjà savoir que la maison Gucci ne m’a jamais attirée. C’est seulement en y découvrant ce parfum et les visuels qui l’accompagnaient que j’ai été intrigué.

Commençons par son flacon qui, on peut le dire, est un brin vintage. Il est en fait inspiré par les colonnes antiques, on le remarque grâce un ses rainures horizontales. Le choix de couleurs est particulièrement joli puisque la marque à associé un vert clair avec du doré, un combo audacieux et réussi. C’est un bel objet à mettre en évidence chez soi.

Rien n’est laissé au hasard, car la boîte du parfum représente un ciel étoilé. Il est inspiré des fresques de Giotto dans la Chapelle de Scrovegni de Padoue. Très réussi aussi !

Autre point à souligner, c’est les contenances proposées. Ce parfum est disponibles en 7,4ml, 40ml, 60ml et 100ml. Je possède le 40 millilitres et je trouve ce format ultra pratique à emporter. Il se glisse facilement dans un sac ou une valise.

gucci-memoire-d-une-odeur-eau-de-parfum-revue-avis-pauuulette-2.jpg
gucci-memoire-d-une-odeur-eau-de-parfum-revue-avis-pauuulette-3.jpg

Mémoire d’une odeur est un parfum mixte pouvant convenir aussi bien aux femmes comme aux hommes. Même si, personnellement, je le trouve plutôt féminin, d’autres diront le contraire. C’est un parfum qui ne laisse pas indifférent, chacun aura un avis dessus.

En note de tête, on retrouve de la camomille romaine, du jasmin corail en note de cœur, et de la vanille ainsi que du bois de cèdre et du santal en note de fond.

L’odeur de camomille est très surprenante au début. Elle me fait directement pensé à un thé ou une infusion qui est en train de se diffuser dans une eau bien chaude. Vient ensuite le jasmin qui peu à peu va adoucir le parfum puis les notes de fond qui vont venir réchauffer l’ensemble tout en douceur. Il fait partie de la nouvelle famille olfactive nommée Mineral Aromatic.

Ce parfum n’est pas du tout intense ou entêtant, mais je dois bien avouer que la camomille reste assez déroutante au début, mais pas déplaisante pour autant. La tenue est bonne mais il est vrai que de part sa douceur, il se fait vite oublier, mais il reste bel et bien présent.

gucci-memoire-d-une-odeur-eau-de-parfum-revue-avis-pauuulette.jpg

Mémoire d’une Odeur: un parfum mixte, surprenant et original

Mémoire d’une Odeur est un parfum original. Ce qui est fascinant avec lui, c’est qu’il me rappelle quelque chose, mais quelque chose que je ne pourrai pas qualifier. Un souvenir enfoui ou une époque, une saison, je ne sais pas vraiment.

C’est un parfum, que j’apprécie énormément. J’adore le porter en journée sur ma peau et mes vêtements car ses effluves ne m’entêtent pas. Je suis fan de sa douceur et de cette odeur si surprenante que laisse la camomille

Si vous en avez marre de la parfumerie commerciale et que vous souhaitez sentir de nouvelles choses, je vous invite à découvrir ce parfum Gucci. Il vous séduira tout de suite ou au contraire, pas du tout. Son odeur ne laisse pas indifférent, vous aurez immédiatement un avis dès que vous le sentirez ;)

>> INFOS UTILES: Mémoire d’une Odeur Gucci, dispo en 4 contenances sur Notino, à partir de 30€ (52€80 les 40ml)

Connaissez-vous ce parfum ? Si vous l’avez déjà senti, qu’en pensez-vous ?