Les 10 produits maquillage indispensables à avoir dans sa trousse beauté pour bien débuter !

 
dix-produits-maquillage-indispensables-dans-sa-trousse-beaute-pour-débuter-1.jpg

Je me souviens quand j'‘ai commencé à me maquiller à quel point c’était compliqué de savoir quels produits je devais m’acheter en premier. Les bons essentiels à avoir dans sa trousse beauté, vous voyez ? Mais ça, ça remonte à des années déjà. C’était le temps où le makeup s’achetait principalement au supermarché, c’est dire. Je me souviens même de mes premiers achats. C’était le fond de teint Mati-Teint Pur et le mascara Great Lash de Maybelline. Même pas sûre qu’ils existent encore 😅.

Et après réflexion, je me suis dis qu’il devait être encore plus difficile de nos jours de voir clair dans tout ça. Depuis quelques années, l’univers du maquillage à exploser. On y retrouve désormais une multitude de produits, de différentes marques, de différentes teintes, pour tous les budgets. De quoi avoir le tournis. Alors je vais vous guider pour que vous puissiez vous constituer une trousse de 10 produits de makeup essentiels et utiles.

Afin de mieux illustrez mes propos, je vais ajouter une sélection de produits que j’apprécie pour chaque catégorie (j’essaie de la mettre à jour régulièrement ☺️). Alors je tiens tout de même à vous préciser que c’est relativement difficile de conseiller un produit en particulier parce que nous n’avons pas tous les même goûts, ni le même budget. Libre à vous de choisir et de vous renseigner sur les références qui vous correspondent le mieux. Evidemment, il existe un tonne d’autres produits que je n’ai pas ajoutés à ces listes. C’est simplement pour vous donner un aperçu 😉. Vous pouvez, en complément, lire et consulter mes revues sur des produits maquillage sur mon blog.

Bien sûr, si vous avez des questions, vous pouvez me les laisser en commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir ❤️.

J’en profite également pour vous dire qu’un super code promo se trouve à la fin de cet article. De quoi faire votre shopping à prix réduit (et ça, ça fait toujours plaisir n’est-ce pas ? 😃👍.)

Maintenant, place au guide et on commence directement avec le premier step: le teint.

Les produits teint indispensables

N°1. Le fond de teint: utile pour toutes occasions

Le fond de teint, c’est le produit idéal pour unifier. Il permet de commencer un corriger certaines petites imperfections de la peau, notamment la couleur si celle ci présente quelques irrégularités. Mais aussi d’atténuer l’apparence des rougeurs, des tâches et/ou petits boutons. C’est le produit que l’on pourrait qualifier de “toile de fond”.

Bien choisir son fond de teint

Il existe tellement de fond de teint différents, qu’il est souvent difficile de trouver le bon. J’y ai consacré un article d’ailleurs: Comment choisir son fond de teint ? si ça vous intéresse. Mais si c’est la première fois que vous essayez ce style de produit, je vous en recommande deux types:

  • les BB crèmes / crèmes teintées. Elles ont une texture ressemblante à une crème pour le visage. Le résultat est très souvent naturel avec une couvrance légère à moyenne. Elles unifient le teint légèrement, plutôt idéal pour un usage quotidien.

  • les fonds de teints fluides. Ce sont les plus répandus et ceux qui offrent un très large choix en terme de rendus (lumineux, satiné, mat). Ils peuvent être, pour certains, plus couvrant qu’une crème teintée. Idéal pour un usage quotidien ou pour un maquillage plus sophistiqué pour un effet “peau parfaite”.

Pour débuter, je vous recommande d’opter pour des produits avec un résultat léger à moyen sur la peau. Ils sont plus faciles à appliquer et offrent un résultat naturel et non surchargé. Ceci dit, si vous ne ressentez pas l’utilité d’en porter, vous n’êtes évidement pas obligé d’investir (pour un fond de teint ou un autre produit, d’ailleurs).

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-fond-de-teint.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-fond-de-teint.jpg

Comment appliquer son fond de teint

Il existe plusieurs moyens pour bien appliquer son produit.

Si vous avez opté pour une BB crème, vous pouvez l’appliquer:

  • aux doigts. La texture très ressemblante à celle d’un soin crème, elle se travaille facilement à la main. Le résultat sera léger sur la peau. Chauffez la matière entre vos doigts et appliquez la comme si vous appliquiez une crème hydratante

  • au pinceau. Pour les jours où vous recherchez une couvrance un peu plus élevée, le pinceau est dans ce cas nécessaire. Je vous recommande les pinceaux denses style “buffer”. Ils ont une bonne prise en main et sont faciles à utiliser. Appliquez un peu de produit sur le dos de votre main, prélevez un peu de matière avec le pinceau et étalez le produit en faisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Si vous avez opté pour un fond de teint fluide, vous pouvez l’appliquer:

  • aux doigts. Comme cité plus haut. Mais attention, certaines formules sont très fluides.

  • au pinceau. comme cité plus haut ou alors avec un pinceau plat si vous êtes plus à l’aise (attention, ils peuvent laisser quelques traces).

  • à l’éponge. L’application est simple et le résultat optimal. On l’utilise humide pour éviter qu’elle adsorbe trop de produit et pour permettre une meilleure diffusion de la matière. (attention, il ne faut pas que votre éponge soit trop dense, sinon, la prise en main sera difficile). Étalez le produit en faisant de légers tapotements.

Les fonds de teint, cc et bb crèmes que je vous recommande:

Les pinceaux et éponges fonds de teint que je vous recommande:

N°2. L’anti-cernes: le produit indispensable

Viens ensuite la seconde étape: l’anti-cerne. Comme son nom l’indique, il a pour but de camoufler l’apparence des cernes en masquant la couleur bleutée/violacée/marroné qu’ils peuvent avoir. Il s’agit aussi d’un bon produit pour camoufler les dernières petites imperfections apparentes, telles qu’un petit bouton ou une rougeur par exemple.

Bien que le fond de teint soit idéal pour unifier le teint, la simple utilisation d’un anti-cerne peut tout à fait vous convenir. Si vous souhaitez simplement corriger vos cernes et quelques petites irrégularités de façon localisée, ce produit peut totalement vous suffire pour un maquillage quotidien.

Soit vous pouvez utiliser le combo fond de teint + anti-cernes. Ou bien investir dans l’un des deux. Si vous optez pour la deuxième option, je vous recommanderai plutôt de choisir un anti-cerne. C’est un produit qui se travaille plus facilement sur des petites zones.

Bien choisir son anti-cernes

Toujours dans cette démarche d’avoir de bons basiques dans sa trousse, je vous conseillerai de choisir un produit avec une couvrance légère ou moyenne. Les produits trop riches en pigments peuvent avoir tendance à plomber le regard et marquer les rides et ridules (utilisez ce style de produit pour d’éventuelles imperfections). On privilégie donc les textures plutôt hydratantes et légère pour obtenir un résultat plus naturel.

Je peux vous recommander deux formats différents:

  • fluide, avec un embout mousse. Très répandus, ils sont ultra pratiques grâce à leur embout. Ils permettent une application précise sur la zones à corriger. Attention, si vous souhaiter cacher un bouton, éviter d’utiliser l’embout directement dessus, des petites bactéries pourraient se propager.

  • crème, en pot. Ceux là peuvent être un peu plus couvrant. Choisissez une texture fine et hydratante pour éviter l’effet plâtre. Idéal pour remplacer un fond de teint et travailler sur des zones plus étendues.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-anti-cernes.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-anti-cernes.jpg

Comment appliquer son anti-cernes

  • aux doigts. En tapotant de façon légère au doigts, on peut tout à fait obtenir un joli résultat naturel.

  • au pinceau. Idéal si vous voulez travailler sur de plus grandes zones. Sous vos yeux, étalez le produit en faisait de légers tapotements puis quelques petits mouvements de lissage. Vous pouvez également faire des mouvements circulaires sur des zones plus étendues.

  • à l’éponge. Vous pouvez utiliser le même modèle que celle utiliser pour le fond de teint (style Beauty Blender, voir la sélection plus haut), en utilisant la partie la plus fine. Il existe aussi des éponges adaptées aux plus petites zones. Il suffit là aussi d’exercer de légers tapotements pour fondre la matière.

Les anti-cernes et pinceaux que je vous recommande:

N°3. La poudre: idéale pour un maquillage qui tient toute la journée

Maintenant que vous avez appliquer vos produits crèmes, on va venir fixer le tout. Et pour ça, rien de mieux qu’une poudre qui va venir sceller votre maquillage.

Bien choisir sa poudre

Déjà, il existe deux grandes catégories: les poudres libres et les poudres compactes. Les versions compactes sont idéales pour être transportées dans votre sac à main ou dans une valise, par exemple. Très pratique pour faire une retouche en journée. Les poudres libres quant à elles sont aussi faites pour une utilisation quotidienne mais difficilement transportables. Libre à vous de choisir quelle option vous préférez.

Il existe une multitude de poudres avec des finis et des résultats différents. Tout dépend de ce que vous recherchez et de votre type de peau: comme pour les fonds de teint finalement. Mais on pourrait y passer des heures. Alors voici quelques conseils pour trouver ce qui vous correspond:

  • Si votre peau à tendance à briller, optez pour une poudre matifiante. Elles vont contrôler l’apparition du sébum, matifier et limiter l’effet “peau brillante” au cours de la journée.

  • Si les brillances ne vous gênent pas ou que votre peau est normale, sèche, et/ou mature, optez pour des poudres de finition. Elles sont généralement plus fines et laissent transparaître la lumière. Elles fixent le maquillage mais n’empêchent pas de briller.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-poudre.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-poudre.jpg

Comment appliquer sa poudre

  • avec un pinceau poudre large sur l’ensemble du visage, en tapotant puis en lissant de l’intérieur vers extérieure du visage.

  • avec un pinceau poudre plus précis si vous souhaitez en appliquer localement.

  • à l’aide d’une houpette (pratique en retouche ou pour un teint très poudré) en tapotant.

Les poudres et de pinceaux que je vous recommande:

N°4. Le blush: le produit pour donner bonne mine

Le teint est désormais unifier et fixer, mais il manque quand même un peu de couleur, non ? C’est là qu’entre en scène le blush. Le produit qui va venir redonner vie au visage.

Bien choisir son blush

Déjà, il faut savoir qu’il existe des blush poudres et des blush crèmes.

  • les blush crèmes offrent un fini naturel et lumineux à la peau. Ça donne un rendu très frais. Cependant, vous devez l’appliquer juste avant la poudre.

  • les blush poudres possèdent de multiples finis. Un rendu mat (= sans nacres), satiné (= légèrement lumineux) ou irisé (= très lumineux). Eux par contre s’appliquent après la poudre.

Là c’est vraiment une question de goût.

En ce qui concerne les finis, c’est un peu pareil, c’est selon vos préférences. Mais si:

  • votre peau à tendance à briller, optez pour un blush mat ou très légèrement satiné.

  • votre peau présente des imperfections en relief (comme des boutons ou cicatrices par exemple), optez pour du mat. Les finis brillants mettront en valeur vos imperfections, donc c’est à éviter.

  • si votre peau ne brille pas et ne présente pas d’imperfections, vous pouvez choisir des finis plus lumineux.

En terme de couleurs, je vous dirais la même chose, c’est comme vous préférez. Vous pouvez choisir une teinte abricotée, rosée, mauve ou beige. Le tout c’est de choisir la bonne intensité selon votre carnation. Plus votre peau est claire, plus vous choisirez des couleurs douces. Plus votre peau est foncée, plus vous choisirez des couleurs intenses pour éviter de ternir votre teint.

Je rajouterai simplement que si votre peau présente des rougeurs, choisissez plutôt des teintes pêches ou beiges. Les teintes roses accentueront davantage ces petites imperfections colorimétriques.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-blush.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-blush-gold-rush-benefit.jpg

COMMENT APPLIQUER SON BLUSH

Si vous avez opté pour un blush crème:

  • aux doigts. En estompant par de légers tapotements.

  • au pinceau duo-fibres. Il permet une belle diffusion de la manière.

Si vous avez opté pour un blush poudre:

  • avec un pinceau biseauté. Très pratique pour prendre la forme de la pommette.

Pour bien appliquer votre blush, appliquer le légèrement sur le bombé de la pommette en remontant légèrement vers les tempes. Faites attention, les produits sont souvent pigmentés. Prélevez très peu de matière quitte à en remettre plusieurs fois pour obtenir l’intensité désirée.

Les blushs et pinceaux blushs que je vous recommande:

Et petite astuce, un rouge à lèvres en stick peut aussi vous servir de blush crème. Il suffit d’appliquer un peu de matière sur vos pommettes ou sur le dos de votre main puis d’appliquer la matière au doigt ou au pinceau ;)


N°5. Les produits sourcils: pour encadrer le regard

On a tendance à faire l’impasse sur les sourcils, ce sont pourtant eux qui encadrent et mettent en valeur les yeux. Alors pour les définir rapidement et de manière naturelle, je peux vous proposer trois options:

Bien choisir son produit pour les sourcils

  • une poudre ou un fard à paupière mat. Choisissez le de la couleur de vos sourcils, il permettra de combler des petits trous de façon naturelle.

  • un crayon à sourcils. Ils sont généralement pratique puisqu’ils possèdent un goupillon. Ils permettront de colorés et d’ajuster la forme.

  • un gel à sourcils. Ils permettra de fixer les sourcils et d’apporter une légère teinte si celui ci est teinté. Vous pouvez opter pour un transparent si vous souhaitez simplement les mettre en place et les fixer.

  • j’ajoute un 4éme produit: une pommade à sourcils. Elles sont très répandues mais pas toujours faciles à maîtriser. Je vous conseille d’opter pour les produits cités plus haut qui auront une prise en main plus facile.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-gel-crayon-sourcils.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-sourcils.jpg

Comment appliquer son produit pour les sourcils

  • si vous optez pour un fard poudre, appliquez le de façon légère pour combler les trous à l’aide d’un pinceau biseauté. Utilisez ensuite un goupillon pour estomper la matière.

  • si vous optez pour un crayon, hachurée vos sourcils à l’aide de la mine de façon légère et estompez le tout avec le goupillon.

  • si vous optez pour le gel, utilisez directement la brosse pour placer vos sourcils.

Les produits sourcils que je vous recommande:

Les produits yeux indispensables

N°1. La base a paupières: indispensable pour un maquillage qui tient

Souvent, le problème avec les fards à paupières, c’est qu’ils finissent par migrer dans le creux de paupière au cours de la journée. Mais depuis quelques années maintenant, on retrouve des produits que l’on appelle “base à paupières”. Elles vont permettre de créer une accroche sur la peau de façon à faire tenir et à intensifier les fards. Un indispensable et un incontournable à avoir dans sa trousse à maquillage !

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-palette-fard-a-paupieres.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-swatch-palette-nabla-soul-blooming-2.jpg

Comment appliquer sa base à paupière

Souvent vendues sous forme de tube avec embout mousse (ou non, ça dépend des marques), ces produits sont très faciles à appliquer.

Une très petite quantité de produit suffit. Vous pouvez étaler le produit au doigt sur l’ensemble de votre paupière ainsi qu’en ras de cils inférieurs.

MA SÉLECTION DE BASES À PAUPIÈRES

N°2. La palette de fards à paupières: de quoi créer plusieurs makeup différents

Quitte à choisir entre des fards mono ou une palette de fards, je vous conseillerai de pencher pour cette dernière. Les palettes offrent souvent une belle harmonie de couleur de façon à pouvoir créer différents looks au gré de vos envies (du plus naturel au plus sophistiqué). Cependant, certains fards mono offrent un tel effet qu’ils peuvent se suffire à eux mêmes: pratiques pour réaliser un maquillage rapide et facile !

Bien choisir sa palette de fards à paupières

Là aussi, tout est une question de goûts. Qu’aimez-vous porter ? Quelles couleurs ? Libre à vous de choisir !

Toujours dans cette optique de produits indispensables, je peux vous conseiller d’investir dans un premier temps dans une palette de fards neutres. Par neutres, j’entends des couleurs beiges, marronées, bronzes, cuivrées, brunes: des teintes naturelles proches de celles de notre peau.

L’idéal est d’avoir un mix de textures dans votre palette. Optez pour un mélange de fards irisés, satinés et mats. C’est toujours plus simple de travailler avec des finis différents.

Veillez également à ce qu’il y ait des couleurs claires, moyennes et foncées. Elles vous permettront de pouvoir créer une structure à votre maquillage. Comme mettre en avant certaines zones de lumières ou au contraire intensifier d’autres zones pour plus de contraste.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-swatch-palette-nabla-soul-blooming.jpg
IMG_3752.jpg

Comment appliquer ses fards à paupières

Les pinceaux sont indispensables pour un maquillage des yeux réussi. Voici une liste des quelques essentiels à avoir dans sa trousse:

  1. un pinceau plat. Idéal pour appliquer une couleur sur la paupière mobile.

  2. un pinceau crayon. Plus précis, il permet de travailler le coin externe, le creux et/ou le ras de cils inférieurs.

  3. un pinceau estompeur. Indispensable pour flouter les bords d’un maquillage et obtenir un rendu harmonieux.

  4. un pinceau biseauté. Pratique pour appliquer du fard en ras de cils.

  5. un petit pinceau précision. Idéal pour appliquer une touche lumière en coin interne et sous le sourcils.

Je vous recommande par ailleurs de lire mon article sur mes pinceaux préférés pour les yeux !

Les palettes de fards à paupières que je vous recommande:

N°3. Le crayon khôl: le meilleur allié pour souligner le regard

Si l’eyeliner vous semble être un produit de torture, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres alternatives. Notamment les crayons khôl. Leur avantage ? Ils sont gras. Par conséquent, ils sont très faciles à utiliser. Ils peuvent s’appliquer dans la muqueuse ou alors sur la paupière en ras de cils pour créer comme un liner fumé. Ces crayons vous permettront de souligner votre regard facilement et sans trop d’efforts.

Bien choisir son crayon khôl

Je vous conseillerai d’investir dans 1 ou 2 ou 3 couleurs pour commencer:

  • un crayon noir. Le basique. Il permet d’intensifier le regard de façon intense. Il s’applique en ras de cils ou en muqueuse.

  • un crayon marron. C’est comme pour le crayon noir, mais le marron offre un résultat plus doux et naturel.

  • un crayon couleur chair. Lui s’appliquera plutôt en muqueuse. Il permettra d’ouvrir et d’agrandir le regard.

Bien évidemment, il existe une multitude de teintes. D’ailleurs, si vous souhaitez apporter un peu de couleurs à votre makeup, le crayon peut être une excellente solution. Il ajoutera un détail coloré tout en restant discret ;)

IMG_3762.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-crayon-khol.jpg

Comment appliquer son crayon khôl

Le crayon noir et marron peuvent s’appliquer en ras de cils supérieurs comme pour créer un semblant de liner. Il suffira de l’estomper à l’aide d’un petit pinceau biseauté pour flouter le trait.

Pour ce qui est du crayon couleur chair, il s’appliquera en muqueuse. Cela fonctionne également pour la teinte noire et marron. Cependant, ces couleurs n’auront pas le même résultat:

  • les couleurs claires agrandissent l’oeil.

  • les couleurs foncées donnent l’illusion d’un oeil plus petit.

Donc si naturellement vous avez de petits yeux, optez pour une couleur claire en muqueuse. Elle va ouvrir votre regard. Au contraire, si vos yeux sont grands, vous pouvez opter pour une teinte plus sombre. Ils paraîtront moins grands.

Les crayons pour les yeux que je vous recommande:

N°4. Le mascara: la touche finale pour des yeux de biche

Dernier élément indispensable pour le regard: le mascara. C’est lui qui va terminer le makeup des yeux.

Bien choisir son mascara

Si vous souhaitez obtenir un effet naturel, choisissez un mascara allongeant. Il apportera de la définition et de la longueur à vos cils sans trop en faire.

Si au contraire vous appréciez les résultats un peu plus soutenus, optez pour un mascara volume. Il étoffera vos cils en leur apportant plus d’épaisseur.

Concernant les couleurs, c’est comme pour les crayons khôl. Le noir reste le grand basique mais si vous souhaitez vraiment obtenir un résultat léger, vous pouvez vous tourner vers un mascara brun.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-trousse-makeup.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-mascara.jpg

Comment appliquer son mascara

Pour l’application, c’est tout simple. Placez la brosse du mascara à la base de vos cils puis effectuez un léger mouvement de zigzag tout en remontant la brosse vers le haut. Vous pouvez refaire cette étape jusqu’à obtenir le résultat que vous désirez ;) Faites cette étape sur vos cils du haut et vos cils du bas !

Les mascaras que je vous recommande:

Les produits lèvres indispensables

N°1. Le rouge à lèvres ou le gloss: la touche finale du maquillage

On passe maintenant à la dernière catégorie: les lèvres ! Je vous conseille d’investir dans un premier temps soit dans un rouge à lèvres, soit dans un gloss. Ou les deux ;)

Bien choisir son rouge à lèvres ou son gloss

Comme pour la plupart des produits, il existe une multitude de textures, de formules et de finis différents. Pour un premier achat lipstick, je vous conseillerai de partir sur un rouge à lèvres en stick. C’est selon moi le meilleur format pour s’habituer à ce style de produit. Mais lequel choisir ?

  • Si vous n’avez pas du tout l’habitude de porter du rouge à lèvres, je vous conseille de partir sur un fini sheer. Sheer, c’est un produit qui joue sur la transparence et la brillance. Ça colore les lèvres sans que ça soit trop intense. Ou bien, vous pouvez opter pour un gloss si vous préférez.

  • Si vous recherchez une formule hydratante avec un bonne pigmentation, optez pour les finis satinés. Ils sont plus riches en pigments, sont confortables et ont fini semi-mat.

  • Si au contraire vous souhaitez une couleur intense et riche avec une meilleure tenue, dirigez-vous vers les finis mats. Ils seront très intenses et complètement mats sur les lèvres.

En ce qui concerne les couleurs, libre à vous de choisir. Mais garder en tête que:

  • les couleurs claires et les finis brillant donnent du volume.

  • les couleurs sombres et mattes affinent et donnent l’illusion d’une bouche plus petite.

De ce fait, si vos lèvres sont fines, optez pour des finis brillants et des couleurs lumineuses. A l’inverse, si vous lèvres sont pulpeuses, les couleurs foncées et mattes seront vos alliées.

dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-makeup-rouge-a-levres-gloss.jpg
dix-produits-maquillage-indispensables-pour-débuter-rouge-a-levres-gloss.jpg

Comment appliquer son rouge à lèvres

Vous pouvez appliquez directement le rouge à lèvres à l’aide du raisin ou de l’embout. Pour une application plus précise (idéal pour les teintes pigmentées) aidez vous d’un pinceau à lèvres. Il vous permettra de faire des contours plus précis.

Un crayon contour des lèvres est également idéal pour obtenir un meilleur résultat et éviter aux rouges à lèvres de filer. Ils peuvent également améliorer la tenue du lipstick.

Si vous souhaitez obtenir un effet “lèvres mordues”, vous pouvez appliquer un peu de rouge à lèvres sur votre bouche puis l’estomper légèrement au doigt.

Les crayons à lèvres que je vous recommande:

Les rouges à lèvres que je vous recommande:

Les gloss que je vous recommande:

Conclusion

Et voilà, vous connaissez dès à présent les 10 produits makeup indispensables pour bien débuter. Vous pourrez avec tout ça réaliser des maquillages aussi bien pour tous les jours que pour des occasions particulières !

Evidemment, on aurait pu rajouter d’autres produits pour compléter la liste, comme un bronzer ou un highlighter par exemple. Mais avec ces 10 produits, vous aurez avec vous une bonne base pour commencer à apprendre et vous amuser avec le maquillage. Bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité, ahah ! Donc libre à vous de rajouter dans votre trousse d’autres produits et/ou couleurs en fonction de vos goûts et vos envies ;)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager à vos proches et à épingler la photo ci-dessous (ou une autre photo) sur Pinterest ! Cela m’aiderait beaucoup ;)

A bientôt les amis ♥


CODE PROMO LOOKFANTASTIC

👛✨

CODE PROMO LOOKFANTASTIC 👛✨

Certains des produits que je vous ai mentionnés sont disponibles sur le site Lookfantastic. Ils m’ont partagé un code promo spécialement pour vous, pour que vous puissiez bénéficier de réductions sur leur site 😃

Avec le code PAULETTE vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à 20% sur les produits non remisés et de 5 % supplémentaires sur les produits déjà réduits. Des exclusions s’appliquent mais n’hésitez pas à tester le code pour voir s’il passe sur les produits dans votre panier 😊.

dix-produits-maquillage-indispensables-dans-sa-trousse-beaute-pour-débuter.png

articles à découvrir