Lip Art: little daisies

IMG_5713.jpg

Les produits utilisés

Pour créer la couleur nude, la teinte de fond, j’ai utilisé une tonne de produit pour obtenir cette teinte. J’ai mélangé les Dulce Matte Cruel Summer, Nude in Love et Birdilicious de chez Djulicious Cosmetics avec une pointe de Color Paint M-52 de MUFE et un peu de mon fond de teint Revolution Pro. Tout ça pour ça, oui je sais ;)

En ce qui concerne les fleurs, je me suis munie d’un pinceau fin (que j’utilise pour le liner à la base) et de mon Classique Face Paint de Snazaroo qui est tout simplement un fard aquarellable (pratique quand on rate, ça s’enlève à l’eau) pour tracer les pétales.

Avec le même pinceau, j’ai applique le Color Paint M-40 de MUFE, qui est un jaune, au coeur de chaque petites fleurs. Et tadaaa !

 

C’est au lip art que je m’attaque maintenant. Après les ongles, c’est mes lèvres que j’ai envie de peindre ! Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il m’arrive parce que créer et dessiner sur de petites surfaces, je ne sais pas vous, mais je trouve ça assez stressant, ahah.

Il faut s’armer de patience, chose que je n’ai pas pour ces deux domaines, normalement. Mais maintenant que j’ai plus de temps à consacrer à la création, j’ai envie d’essayer de nouvelles choses.

L’autre jour, j’ai eu envie de me dessiner des marguerites sur les annulaires et fatalement, j’ai eu envie de les reproduire sur mes lèvres. Déjà je vous raconte pas la galère pour dessiner trois pauvres fleurs sur mes ongles, j’ai mis un temps fou. Et bien pour le lip art… c’était pareil ! C’est super dur.

Dessiner en se regardant dans le miroir, faut tellement est précis qu’on en perd vite ses repères. J’ai bien du recommencer deux/trois fois car je n’arrivais pas à tracer les marguerites correctement #grossegalère.

Mais à force, j’ai fini par faire un truc qui me plaisait bien.

 
IMG_5784.jpg
IMG_5714.jpg
IMG_5729.jpg
 

Au delà du côté ultra créatif de cet article ou des mes posts sur le nail art, j’ai aussi envie de véhiculer un message positif. “C’est en faisant qu’on apprend”, c’est une phrase que je vous répète souvent quand vous penser être incapable de reproduire un de mes makeups. Si je vous partage mes petites expériences dans ces deux nouveaux domaines dans lesquels je n’ai aucunes compétences, c’est pour vous montrer qu’il est possible d’apprendre, à n’importe quel âge, dans n’importe quel domaine et que personne n’a la science infuse.

On ne peut pas toujours tout réussir du premier coup, et ça serait franchement ennuyant si c’était le cas. Je me suis plantée un nombre incalculable de fois en réalisant mes derniers nail art, ce lip art et même en réalisant certains makeup et c’est pas grave. A à force d’essayer, à force d’apprendre, à force d’oser, on fini toujours par s’améliorer.

Alors les amis, si vous êtes tenter par quelque chose mais que vous vous sentez incapable: OSEZ ! Il vaut mieux rater et recommencer que je ne jamais prendre le risque de faire ce qu’on aime.