La Belle de Jean-Paul Gaultier: mon avis !

notino-jean-paul-gaultier-la-belle-revue-pauuulette.jpg
 

son Flacon FÉMININ

Là je vous avouerai que le flacon m’a tapé dans l’oeil avant même de découvrir ses notes et donc avant même de le sentir (la faiblesse, quoi ^^). On retrouve ce corps de femme, rappelant les célèbres fragrances du créateur, orné d’une multitudes de roses dorées sur le buste. Franchement, on aime ou on aime pas, mais dans mon cas, je le trouve particulièrement joli et réussi.

Le parfum est vendu dans une “boîte de conserve” verte pastelle stylisée (pareil, c’est la marque de fabrique de JP ;) dans laquelle on retrouve le flacon. La boîte qui se défait par le bas est plutôt difficile à ouvrir, le parfum peut vite nous échapper des mains et tomber par terre, donc faites attention à l’ouverture ^^ A l’intérieur, vous y retrouverez un socle, plutôt joli pour le poser sur un bureau ou une coiffeuse (même si le parfum tient debout sans son socle aussi ;).

 
notino-jean-paul-gaultier-la-belle-revue-pauuulette-3.jpg
 

La Belle de Jean-Paul Gaultier

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, et franchement, rien qu’en l’écrivant je trouva ça dingue. On est presque à la fin de l’année ! Wow, je ne sais pas vous, mais j’ai pas vu les mois passés ^^

Comme je vous disais Noël se rapproche de plus en plus et les marques l’ont bien compris. Entre les coffrets exclusifs et les nouveaux parfums qui fleurissent de partout, il faut dire qu’il y a du choix en matière de cadeaux en parfumerie. Mais aujourd’hui, on va parler plus particulièrement de parfum et surtout d’une nouveauté signée Jean-Paul Gaultier: La Belle.

Notino m’a donné la possibilité de le découvrir et j’étais ravie. A vrai dire, Jean-Paul Gaultier est une marque que je connais très peu. Les célèbres Classique et La Mâle sont évidement des parfums que je connais, mais de nom seulement. Où alors je les ai déjà sentis mais ça ne m’a peut-être pas marquée, ahah !

 
 
notino-jean-paul-gaultier-la-belle-revue-pauuulette-4.jpg
 

sa fragrance VANILLÉE

Maintenant, parlons de la fragrance. Pour être très honnête avec vous, avant de le recevoir, je suis allée le sentir pour faire ma curieuse et… j’ai été déçue. Je l’ai trouvé assez sucré et une note à l’intérieur me dérangeait un peu. Sur le moment, j’étais un peu sceptique, mais j’étais prête à lui donner sa chance.

On retrouve des notes de Poire en tête, de la Bergamote en note de cœur et de la Vanille en note de fond. La composition est plutôt épurée, ce qui, je trouve est assez rare de nos jours. Le parfum existe en 30, 50 et 100 ml.

Cette eau de parfum fait partie de la famille des Orientaux et je les décrirait comme étant féminin, sucré, chaleureux et vanillé.

Quand je l’ai reçu à la maison, j’ai commencé à le porter et étonnement, ma première impression négative avait changée. Une fois sur moi, je l’ai trouvé différent et ma foi très agréable à porter. A aucun moment il ne m’a entêté. J’ai fini par l’apprécier finalement et tout particulièrement sa note de vanille qui reste sur les vêtements et qui me plaît beaucoup.

 
notino-jean-paul-gaultier-la-belle-revue-pauuulette-2.jpg
notino-jean-paul-gaultier-la-belle-revue-pauuulette-1.jpg
 

En résumé, je trouve qu’il s’agit d’un parfum agréable et qui plaira certainement aux amoureuses d’odeurs sucrées et vanillées. Après, ce n’est pas non plus ma plus grande découverte en matière de fragrance, ça reste assez classique à mon sens. Néanmoins, je pense que c’est un parfum qui fera plaisir et qui plaira à beaucoup de femmes ! C’est une chouette idée cadeau ;)


Connaissez-vous les parfums Jean-Paul Gaultier ?

Quel parfum portez-vous en ce moment ?