Quelques Petites News !

 

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ? ✨

Je vous poste un article un peu spécial aujourd’hui, un article pour vous partager quelques nouvelles. Vous avez pu le constater, le rythme sur le blog n’est plus le même depuis quelques semaines. Je poste beaucoup moins que ce soit ici ou sur Instagram d’ailleurs. A vrai dire, ce n’était pas prévu. Même si je vous disais que j’étais fatiguée et en manque d’inspiration depuis un moment, je n’avais pas vraiment à l’idée de me mettre en pause. Mais je n’ai pas eu trop le choix que de stopper et de ralentir un peu la cadence.

Je vais vous expliquer ce qu’il se passe actuellement dans ma petite vie. Non pas pour me justifier, me trouver des excuses ou me plaindre, pas du tout. Simplement parce que je crois que ça sera libérateur pour moi de vous partager cette expérience de ma vie. Ça expliquera aussi quelques changements physiques que vous verrez au fil du temps. Et puis je me dis que ça pourra peut-être aider d’autres personnes ? Je ne sais pas trop. Mais j’aime à penser que ce qui m’arrive actuellement peut apporter des choses positives et bénéfiques aussi bien à moi même qu’autour de moi.

Depuis quelques mois, mon état de santé n’était pas bon. Je dis quelques mois, mais je pense qu’on peut dire depuis des années finalement. En mars, j’ai commencé à toussé. Légèrement, puis par quinte de toux. Je ne me suis pas vraiment inquiétée, j’ai pensé que cela était dû au stress. Etant très stressée de nature, il n’était pas rare que je me rende malade pour pas grand chose. A ce moment là de ma vie, mon chéri et moi avions pour projet de devenir propriétaire. Très gros projet de vie qui était à la fois excitant et terriblement angoissant. J’ai pensé que les deux étaient liés.

Les semaines ont passées et ma toux était toujours présente. Ma Maman m’a dit plusieurs fois de consulter le médecin mais comme à mon habitude, j’ai fait l’autruche. “Ça va passer, c’est le stress” que je me disais. J’en étais convaincue et pourtant il est important de savoir écouter son corps (et sa maman pour le coup ❤).

Fin avril, mon état de santé s’est dégradé rapidement. Mes quintes de toux étaient devenues intenses et violentes. Je me suis fais peur plus d’une fois à ne pas pouvoir reprendre ma respiration. De plus, il m’était devenu impossible de dormir, je faisais des insomnies toutes les nuits. Le manque de sommeil et la fatigue entraînée par la toux m’ont mis dans un sale état. Evidemment, c’est à ce moment que j’ai fini par consulter.

J’attendais mon rendez-vous avec impatience, j’étais à bout et épuisée. Je pensais qu’on allait me diagnostiquer une espèce de bronchite mal soignée et que tout s’arrangerait avec quelques médicaments. Oui mais non. Mon médecin me fait comprendre qu’on était pas loin de l’hospitalisation et qu’il fallait que je passe des examens en urgence. Aïe, j’avoue que je ne m’y attendais pas, ça fait mal. Mais je me dis que ça m’apprendra à ne pas écouter et à avoir trop tarder…

Je passe donc une radio, fais des prises de sang, puis passe ensuite un scanner… Tout s’enchaîne très très vite. Une fois les examens passés, on se rend (ma Maman et moi) à nouveau chez mon médecin traitant qui nous informe qu’une prise en charge en service d’hématologie sera nécéssaire. Elle pense qu’il s’agirait de la maladie de hodgkin. Elle reste assez évasive mais nous rassure en nous disant que cela se soignait très bien. Elle nous demande cependant de ne pas regarder sur internet et d’attendre les prochains rendez-vous. Chose qu’on fera et qu’on se promettra avec ma Maman et mes proches, personne n’est allé fouiner et faire ses recherches sur le net. On sort de ce rendez-vous un peu rassurées. Nous n’avions jamais entendu parler de cette maladie mais si un traitement existait, c’était déjà une bonne nouvelle.

Quelques jours plus tard, on se rend à mon premier rendez-vous au CHU en service hématologie. Je n’y suis pas allée sereine mais j’étais tout de même rassurée par les mots de mon médecin traitant. L’heure du rendez-vous arrive et je rencontre un interne en médecine qui me reçoit avec ma Maman. Après de nombreuses questions, il évoque lui aussi la maladie de hodgkin. Il nous demande si on en a déjà entendu parler. On dit que oui, vaguement, le nom nous a été évoqué, ni plus ni moins. Cependant, je n’étais pas prête à entendre les mots qui allaient suivre. Le médecin commence à nous expliquer ce qu’est cette maladie puis parle nous parle ensuite du traitement par chimiothérapie. J’avoue que je ne comprend pas trop, je pensais juste prendre un petit traitement et repartir. Mais non. Il nous explique qu’il s’agit d’un cancer. Le mot est posé: CANCER. J’ai un cancer. Je ne m’y attendais pas. Personne ne s’y attendait…

D’autres examens se sont enchaînés depuis et le diagnostic a bien été posé, il s’agit bel et bien de la maladie de Hodgin. Depuis, je suis retournée vivre chez mes parents, mais je vous rassure, je suis toujours avec mon chéri ❤ J’ai également commencé mon traitement par chimiothérapie et je vois déjà les effets positifs comme les effets secondaires. Mes quintes de toux se sont arrêtées dès ma première chimio mais en parallèle, j’ai quelques effets indésirables dûs au traitement. C’est le jeu on va dire !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai coupé mes cheveux courts, très courts. Je vais probablement finir par les perdre, ça commence d’ailleurs. Donc ne vous inquiétez pas de mon changement de look dans mes prochains articles, ça fait partie du processus de guérison (bien que ce soit difficile à vivre, je ne vais pas mentir…)

Ça me fait très bizarre de vous partager tout ça et en même temps ça me fait du bien. Et puis je tiens tout de même à vous rassurer, je vais bien. Je dirais plutôt que je vais mieux. Il y a des hauts, il y a des bas, je vis désormais au jour le jour. Mais j’ai la super chance d’être super bien entourée, d’avoir une Maman dévouée, d’avoir une super équipe médicale autour de moi. Je suis extrêmement reconnaissante de plein de choses et j’aime à penser que ce cancer n’est en fait qu’une étape difficile mais bénéfique dans ma vie. Comme une évolution qui me permettra enfin de profiter de la vie, de vivre tout simplement ✨

Je suis désolée par avance si il y a des fautes ou des coquilles, je vous ai écrit avec mon coeur ❤ Je ne sais pas si cet article pourra aider ou quoi que ce soit, mais les amis si j’ai bien un conseil à vous donner, apprenez à vous écouter. Ecoutez votre corps, ne refoulez pas vos émotions, ne faites pas l’autruche, ne vivez pas dans le stress et dans la peur comme moi je l’ai fait… prenez soin de vous et de votre santé. Comme le dit ma Maman, mieux vaut consulter pour rien que consulter trop tard. C’est souvent quand la maladie nous touche de près ou de loin que l’on s’en rend compte mais je vous assure les amis, la santé est ce qu’il y a de plus précieux au monde 🙏

En ce qui concerne le blog, je vais continuer de vous partager des petits articles. Peut-être et sûrement moins qu’avant, mais je serais fidèle au poste et ferais de mon mieux. C’est toujours un plaisir pour moi d’échanger avec vous et de papoter makeup. Et puis, vous le savez, mon blog c’est ma passion. Je ne peux pas l’abandonner ni vous laissez tomber, non mais 😂

Je vous remercie si vous avez eu le courage de me lire jusqu’ici. A l’heure où vous verrez cet article, je serai sûrement au CHU. Aujourd’hui, on me pose un “picc line”, autrement dit un cathéter pour mes futures chimio. J’avoue, je flippe un peu 😱😅 Ayez une petite pensée pour moi, ahah 🙏

Passez une belle journée les amis et un énorme merci pour votre présence, vos messages privés et votre fidélité. J’ai beaucoup de chance de vous avoir aussi ❤

Je vous fais de gros bisous 😘

Alicia ✨

 
Pauuulette25 Comments