Urban Decay Born To Run Palette - Revue, Avis & Swatches !
cet article est en collaboration avec Notino
Je ne sais pas si c’est l’annonce du retrait de la marque Urban Decay sur le marché français qui m’a réveillée, mais j’ai eu envie de tester la fameuse palette Born To Run. Evidemment, j’arrive encore une fois 100 ans après tout le monde puisque cette palette est sortie en… 2018 (si je ne dis pas de bêtises 😅).
Hormis les premières palettes UD, je n’ai pas poursuivi ma collection. Pour tout vous dire, je me suis arrêté à la Naked Heat et après, j’ai lâché l’affaire. Mais je me souviens qu’il y a quelques années, Urban Decay était vraiment la marque en vogue. Ils proposaient des grosses palettes avec des packagings de dingues. C’était les Book Of Shadows, vous vous en souvenez ? J’en ai deux dans ma collection. Je ne les utilise plus mais ce sont de véritables objets de collection, je trouve ✨
Mais depuis quelques années, la marque a fini par s’essouffler un peu. Elle avait du mal à suivre le mouvement, les tendances… Je ne suis donc pas étonnée par l’annonce concernant l’avenir d’Urban Decay en France.
C’est malheureux à dire, mais c’est à partir de ce moment là que je me suis de nouveau un peu intéressée à ce que proposait la marque. Et j’avoue que la palette Born To Run a su me séduire par sa jolie harmonie de couleur colorée et neutre à la fois. Du coup, je l’ai testée !
Après plusieurs semaines de tests, je peux désormais vous donner mon avis sur cette palette Urban Decay. Ai-je bien fait de m’y intéresser ? Vaut-elle le détour ? Réponse tout de suite !
Urban Decay Born To Run Palette
Présentation : ce qu’en dit la marque
Les Caractéristiques
Le packaging : la palette est assez lourde en main. Les finitions sont belles, c’est vraiment un bel objet. A l’intérieur, on retrouve 21 fards et un grand miroir.
La texture : les fards irisés sont assez tendres sous le doigt. Quant aux mats, ils sont loin d’être secs mais ne sont pas ultra soyeux non plus. C’est bien mais il y a mieux !
L’application : périlleuse ! Malheureusement, j’ai rencontré pas mal de difficultés avec cette palette. Les fards mats sont difficiles à utiliser. L’estompage est compliqué, cela fait des minis tâches qui deviennent impossibles à enlever… Il m’est arrivé de me démaquiller à plusieurs reprises pour recommencer, chose assez rare.
La pigmentation : je la trouve assez inégale. Certains fards sont très bien pigmentés, d’autres moyennement et d’autres où c’est vraiment pas top.
Le rendu : l’harmonie de couleur permet de créer une multitude de makeups. Mais la difficulté d’utilisation rend les choses assez compliquées.
La tenue : bonne avec une base à paupière.
Urban Decay Born To Run Palette, swatches
Voici les swatches de la palette Born To Run d’un peu plus près.
Et pour que cela soit plus parlant pour vous, voici trois maquillages réalisés avec cette palette !
Vous pouvez cliquer sur les images si vous souhaitez connaître plus de détails. Vous aurez accès à la liste des produits utilisés ainsi qu’au tuto écrit 😉
Mon Avis Sur La Palette Born To Run d’Urban Decay
Cette palette Urban Decay me laisse perplexe. Lors de la première utilisation, j’étais plutôt contente du résultat ainsi que de la qualité des fards. Sans doute la chance du débutant ? Par la suite, ça se complique. Plus je réalise des looks, plus j’ai des difficultés. Et forcément, plus ça va et plus les maquillages ne me plaisent pas… Comme je vous le disais plus haut, j’ai dû à plusieurs reprises me démaquiller. Pour que j’en arrive là, c’est que le look est vraiment mauvais. Les 3 maquillages que je vous ai publiés sont les seuls “potables” que j’ai pu réaliser.
Bien que je trouve cette palette très jolie en terme d’harmonie, je la trouve également très inégale. Notamment au niveau de la pigmentation. Certains fards n’ont rien à voir. Je prends l’exemple des fards Wildheart et Double Life. Wildheart a une intensité extrêmement faible comparé à Double Life. Je vous parle de ces deux couleurs pour vous donner un exemple, mais il y en a d’autres…
Au delà de la pigmentation, le souci majeur reste l’application. J’ai énormément de mal à travailler les fards mats ensemble. Si vous me suivez depuis quelques temps, je rencontre exactement le même souci avec les mats de chez Sigma. C’est exactement pareil ! Les fards se travaillent et s’estompent mal sur ma paupière. Résultat ? Je me retrouve avec des tâches de fards qui sont impossibles à rattraper.
Les Points Forts & les Points Faibles
✅ LES POINTS POSITIFS :
joli packaging
belle harmonie de couleur
💔 LES POINTS NÉGATIFS :
pigmentation inégale
fards mats difficiles à travailler (fait des tâches)
prix, très élevé vu la qualité des fards
Le mot de la fin
J’ai conscience que cette palette a quelques années maintenant, mais je ne m’attendais pas ça… J’avoue, je suis extrêmement déçue. J’aurais aimé vous la recommander mais honnêtement, passez votre chemin. On peut maintenant trouver une plus belle qualité de fard à un tarif nettement plus intéressant !
>> Urban Decay Born To Run, 52€ chez Notino
Connaissez-vous cette palette Urban Decay ?