Zoeva: mes 7 pinceaux yeux préférés !

 
revue-mes-sept-pinceaux-yeux-preferes-indispensables-zoeva-pauuulette-avis.jpg

En maquillage, si il y a bien une chose d’indispensable pour un makeup réussi, ce sont les outils. Et par outils, j’entends les pinceaux.

Même si certains produits se travaillent bien au doigt, rien de vaut de bons pinceaux pour un maquillage précis. C’est pourquoi j’ai sélectionné pour vous mes sept pinceaux préférés pour les yeux de chez Zoeva.

Avec cette sélection, vous serez sûr d’avoir le bon matériel pour vous maquiller.

Allez ! Je vous montre !

Mes sept pinceaux préférés pour les yeux

Je vous recommande sans hésitation ceux de chez Zoeva. Ils sont de qualité et sont, selon moi, de très bon outils dans lesquels investir.

Je vous en ai sélectionné sept. Ce sont ceux que j’utilise le plus souvent dans mes looks et que je trouve ultra pratiques !


Des pinceaux pour un makeup précis: ma sélection


234 Luxe Smoky Shader

Lui, c’est le pinceau plat de la gamme. Autrement dit, le bon basique à avoir. Il permet de poser des fards en à plat et de les travailler sur la paupière mobile. Il est idéal pour des maquillages quotidiens, pour poser des fards de couleurs naturelles. Tout comme pour réaliser des looks de soirée, notamment des smokey eyes !

revue-pinceau-zoeva-234-luxe-smoky-shader-avis-pauuulette-1.jpg
revue-pinceau-zoeva-234-luxe-smoky-shader-avis-pauuulette.jpg

228 Luxe Crease

La clé d’un maquillage réussi c’est… l’estompage ! Et oui, ça c’est ultra important. C’est pour ça que j’ai selectionné ce pinceau. Il permet de flouter et d’estomper les fards mais pas seulement. J’adore l’utiliser pour coloré le creux de ma paupière. Comme il est assez dense et souple, il permet d’appliquer la couleur tout en l’estompant: pratique !

revue-pinceau-zoeva-228-luxe-crease-avis-pauuulette-1.jpg
revue-pinceau-zoeva-228-luxe-crease-avis-pauuulette.jpg

230 Luxe Pencil

Le pinceau crayon est un peu plus court et dense, ce qui le rend extrêmement précis. Lui, il est idéal pour travailler sur des petites zones. En coin externe pour appliquer une couleur sombre, ou en ras de cils supérieur et inférieur pour appliquer et fumer un fard à paupière.

revue-pinceau-zoeva-230-luxe-pencil-avis-pauuulette.jpg
revue-pinceau-zoeva-230-luxe-pencil-avis-pauuulette-1.jpg

231 Luxe Petit Crease

A mi chemin entre le pinceau estompeur et le pinceau crayon, le 231 est idéal pour appliquer des couleurs intermédiaires et de transitions. Il permet de dégrader deux couleurs entre elles, comme il peut permettre de construire le coin externe et le creux de paupière de façon plus précise qu’un pinceau estompeur. Très pratique pour appliquer les fards d’intensité moyenne.

revue-pinceau-zoeva-231-luxe-petit-crease-avis-pauuulette.jpg
revue-pinceau-zoeva-231-luxe-petit-crease-avis-pauuulette-1.jpg

237 Detail Shader

Lui, c’est un mini pinceau plat. Mais vraiment mini mini. Il est top pour appliquer des fards sur de très petites zones. Je pense notamment au coin interne et sous le sourcil. Ce pinceau permet d’appliquer les touches lumières de façon très localisée. J’aime aussi l’utiliser pour appliquer un fard foncé en ras de cils. A l’inverse du pinceau crayon, lui permet d’apporter un côté fumé de façon plus précise et fine.

revue-pinceau-zoeva-237-detail-shader-avis-pauuulette.jpg
revue-pinceau-zoeva-237-detail-shader-avis-pauuulette-1.jpg

322 Brow Line

Comme son nom l’indique, il est parfait pour appliquer un fard poudre dans les sourcils. Mais pas que. J’aime l’utiliser lorsque je veux créer un eyeliner fumé. Sa forme biseautée et sa fermeté permettent à la fois de créer la virgule du liner tout en conservant ce côté charbonneux.

revue-pinceau-zoeva-322-brown-line-avis-pauuulette.jpg
revue-pinceau-zoeva-322-brown-line-avis-pauuulette-1.jpg

226 Smudger

Il s’agit d’un pinceau plat assez court et ferme. J’aime beaucoup l’utiliser pour colorier mon ras de cils inférieur. Son côté plat permet une application précise et tout en finesse. Je l’aime aussi pour estomper un crayon khôl en ras de cils. Il aussi bien pour appliquer des textures poudres comme pour flouter des textures crèmes.

revue-pinceau-zoeva-226-smudger-avis-pauuulette.jpg
revue-pinceau-zoeva-226-smudger-avis-pauuulette-1.jpg

LE MOT DE LA FIN

Et voilà mes sept pinceaux yeux indispensables à avoir dans sa trousse makeup.

Avec eux, vous pourrez réaliser des maquillages de jours, de soirées et même des looks plus colorés.

J’avais investi dans un kit de pinceaux Zoeva: le Complete Eye Set. Il contient en réalité 12 pinceaux. Les 5 que je n’ai pas mentionnés sont aussi très biens, mais ils ne font pas partie des outils que j’utilise régulièrement. Ceci dit, je vous le recommande tout de même. Ce kit possède un excellent rapport qualité/prix. Il coûte 72€ ce qui équivaut à 6€ le pinceau. Un investissement certes, mais beaucoup plus rentable que si vous preniez les pinceaux à l’unité ;)

J’espère que cet article pourra vous aider !


Et vous, quels pinceaux utilisez-vous le plus souvent ?

Quelle est votre marque de pinceau préférée ?

Articles à découvrir